top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

L'hiver et ses contraintes part.2

Dans l'article précédemment, je vous parlais de l'hiver et des petits tracas qui vont avec, et bien n'oublions pas qu'avec l'arrivée de l'hiver il y a aussi l 'arrivée des angines et autres bronchites,grippes,rhumes et j'en passe... Et bien, pour moi comme pour beaucoup d'entre vous ce n'est pas une partie plaisir; je dirai même que lorsque je suis malade c'est un calvaire!! Certains dirons que c'est une bonne excuse pour "sécher" le travail ou les cours pour les étudiants mais sérieusement vous aimez restez chez vous quand vous êtes malade ?? Personnellement, non car Petit 1: Je n'arrives pas a dormir !!!! Alors que l'intérêt premier, on va dire lorsque l'on « sèche » les cours ou le boulot c'est de pouvoir dormir non ?! Petit 2: Je me sens mal mais vraiment mal, je ne sais pas dans quel position me mettre, je n'ai pas d'appétit, je n'ai pas envie d'être allongée mais pas non plus envie d'être assise à regarder la télé, j'ai la tête comme dans un étau et les oreilles bouchées. Je ne sais pas si vous aussi ça vous fait cet effet, mais moi c'est le cas et je déteste mais alors vraiment cet état là!! C'est pour cela que dès que je sens les premiers symptômes je m'occupe de leur cas!! ;) *Premièrement le mal de gorge :

Ma première astuce, qui me vient d'amis québecois ,et qui est un remède de grand-mère méconnue par chez nous est de : Dans un petit verre d'eau très chaude, mettre du sel et de remuer le tout. Avec cette mixture eau chaude salée vous allez faire des « gargarismes » , ce qui va nettoyé vos amygdales qui commence à « s'infectées » ; l'eau de mer ayant un effet aseptisant. Bien sur n'avalez surtout pas la mixture en question!! Je le répète, à faire dès les premiers symptômes de maux de gorges et une seule fois car vous allez soit vous irritez la gorge soit ne rien faire parce que « le mal » est la et donc vos amygdales trop « infectées ». Après ça je prends une cuillère de miel qui calme plus les gorges irritées que les amygdales enflées ou infectées. Pour ceux qui n'aiment pas le miel, et ce fut le cas pour moi pendant longtemps,vous pouvez vous faire des petites tartines de pain avec du chèvre vous versez du miel sur le tout et hop au four et je vous garanties que le mélange pain grillé chèvre chaud et petite touche de miel sur le dessus convaincra les plus réticent face au miel, c'est une tuerie et au moins vous « consommez » du miel sans vous en rendre compte. Si après allez disons 2 jours aucune amélioration, je vous conseils d'aller en pharmacie et d'attaquer le mal par le mal et d'acheter de la lysopaine celui au cassis est plus efficace que les comprimés classique.

*Deuxièmement l'état grippale : FERVEX FERVEX FERVEX Je ne jure que par le fervex!! c'est un petit miracle dès que je me sens flagada ou vraiment en début de grippe FERVEX! Alors je ne vous le cache pas ça fait dormir et justement ce n'est pas plus mal. Comme je vous le disais lorsque je me sens flagada hop un sachet de fervex, une journée au chaud, une bonne sieste et boum le soir même ca va déjà mieux; une bonne nuit de sommeil et le lendemain je suis d'attaque . Pour les fois où je suis dans un état de grippe, je me fais mon auto médication en prenant un sachet de fervex 2 fois par jour , idéalement matin et soir sur 3 à 5 jours. Si après cela aucune amélioration, je vous conseil vivement de consulter un médecin !! Si vous avez la possibilité, restez au chaud chez vous pendant le temps « du traitement » car la combinaison fervex-repos-chaud de la maison ( sans agression extérieur tel que le froid les microbes des autres etc...) est plus qu'efficace et bénéfique surtout que je le rappelle le fervex fait dormir !!!

*Troisièmement le nez bouché: LE cauchemar absolue surtout pour les gens comme moi qui ne savent pas respirer la bouche ouverte. Alors pour ça, je vous recommande vivement l'eau de mer pour les petits rhumes ainsi que « l'actisoufre ». Qui sont des gouttes pour le nez qui vont nettoyés les nez avec du « pus » sinusites et autres infections plus importante que le classique rhume. L'actisoufre est vendue en pharmacie librement. Je vous conseil aussi ce petit miracle qui sauve mes nuits, "le derinox" qui décongestionne le nez immédiatement et vous permet enfin de pouvoir respirer et du coup vous endormir comme si de rien était . Le derinox est exclusivement sur ordonnance, mais vous pouvez tombé sur des pharmaciens assez sympa qui veulent bien vous « dépannez » sans ordonnance. Je vous rappelle que moi-même je ne suis pas médecin, je vous conseil cela car je le fais donc je sais que ça marche mais il m'est déjà arrivée que malgres tout mon petit bardas,au bout d'une semaine j'en suis toujours au même point. Je vous l'accorde, c'est assez rare car ma méthode marche plutôt bien mais malgré ça quand rien ne change, docteur illico!!! Et surtout prenez soin de vous.


© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page